Saviez-vous que …
- Au Québec, lorsqu’une femme s’unit à un homme divorcé, elle est discriminée financièrement et socialement ?
- Au Québec, mesdames, vous perdez vos prestations fiscales, vos crédits de TVQ et de TPS lorsque vous vivez avec votre nouveau conjoint ?
- Au Québec, des institutions financières pénalisent votre nouveau conjoint, payeur de pension alimentaire sans terme, en limitant son accès au crédit ?
- Au Québec, 96% des ordonnances alimentaires, gérées par le ministère du Revenu, sont payées par des hommes ?
- Au Québec, la Cour, dans bien des cas, prend en compte vos avoirs, votre propriété, votre crédit afin de venir rehausser la CAPACITÉ de payer de votre nouveau conjoint ?
- Au Québec, après le partage du patrimoine familial, des régimes de pension, des REER, les ex-épouses sans enfants bénéficient de pension alimentaire à vie (sans terme) ?
- Au Québec, les ex-épouses peuvent, par contre, se permettre impunément d’avoir un nouveau conjoint, sans que la Cour en tienne compte, et aussi de travailler au noir tout en recevant une pension alimentaire ?
- Au Québec, les ex-épouses ou conjointes peuvent changer d’orientation sexuelle au frais de votre nouveau conjoint !
- Au Québec, une cause pour divorce peut être reportée sur le rôle plus d’une fois et prolonger ainsi le règlement sur une période de 2 à 5 ans? Pendant ce temps, une pension alimentaire intérimaire est versée à l’ex.
- Au Québec, les honoraires d’avocats peuvent varier entre 5 000$ et 45 000$? Dans la plupart des cas, votre nouveau conjoint paie les honoraires du procureur de l’ex-épouse ou elle se prévaut de l’Aide juridique !
- Au Québec, la Cour prive votre nouveau conjoint de la présence de ses enfants car, dans la plupart des cas, elle accorde la garde exclusive à la mère ?
- Au Québec, il y a peu de ressources pour hommes en difficultés ?
- Combien d’organismes pour hommes peuvent abriter les hommes lorsque mis à la porte du domicile conjugal ?
- Au Québec, votre conjoint ne peut bénéficier de l’Aide juridique ni du dernier recours, s’il vit avec vous ?
- Au Québec, même après sa mort, la succession de votre nouveau conjoint doit prévoir 12 mois de pension alimentaire à l’ex (Code civil du Québec, art. 684) ?
- Au Québec, concernant les prestations fiscales pour enfant, si vous messieurs refaites votre vie, le chèque sera émis par Ottawa à la femme qui habite avec vous, même si ce n’est pas elle qui est mère de vos enfants? (Alors, demandons un amendement de la loi, ainsi que de la pratique administrative en découlant, pour que le chèque soit versé au père, lors d’un jugement de divorce.)