Il s’agit essentiellement ici des livres publiés par la présidente de l’ANCQ, Mme Lise Bilodeau, en collaboration, soit avec l’ancien vice-président, M. Pierre Grimbert, soit avec un collectif d’auteurs impliqués dans la cause des hommes.

300 000 femmes battues, y avez-vous cru ?

Auteurs : COLLECTIF (BILODEAU, Lise; BOUCHER, Jean-Claude; BROOKS, François; DUPUY, Georges; GAGNON, Jean-Pierre; LÉRÉTIK, Bob; TROTTIER, Jean-Philippe).
Parution :
16 mars 2010
Catégorie : réflexion sociale
Achat : contacter Lise Bilodeau
351 pages
Format : 6’’ x 9’’
ISBN : 978-2-923644-19-6
Éditions : Café Crème

300 000 FEMMES BATTUES, Y AVEZ-VOUS CRU ?

Depuis 40 ans, une propagande soutenue impose aux femmes de nouveaux idéaux. La mutation sociale qui en résulte pose de singulières questions boudées des médias. Les auteurs osent une réflexion publique sur les tabous de l'heure.

Saviez vous que ?

La famille est étatisée. De la naissance à la mort, toutes les étapes de la vie ont été confisquées par l'État.

En droit conjugal, au Québec, la femme jouit d'une immunité judiciaire alors que la présomption d'innocence ne s'applique pas à l'homme.

La condition masculine et les écueils du féminisme sont des sujets tabous dans la quasi-totalité de nos médias. Plusieurs journalistes ont été lynchés pour avoir osé en parler.

Le féminisme s'est transformé en une idéologie agressivement angélique qui récupère inconsciemment l'innocence toute puissante de la Vierge Marie du catholicisme d'antan.

Le gouvernement du Québec a propagé de fausses statistiques, dégageant des sommes colossales pour aider des femmes battues inexistantes en diabolisant l'homme québécois.

Voir l'entrevue à la télévision avec Mario Dumont
Voir aussi le blog d'Olivier Kaestlé

De l'amour à la haine

Auteurs : GRIMBERT, Pierre et Lise BILODEAU
Parution :
27 octobre 2008
Catégorie : réflexion sociale
Achat : contacter Lise Bilodeau
224 pages
Format : 5,5’’ x 8,5’’
ISBN : 978-2-89565-817-7
Éditions : AdA

DE L’AMOUR À LA HAINE

En 1999, à la suite d’une invitation de madame Madeleine Roy, journaliste pour la Société Radio-Canada, six femmes participaient à une émission qui allait changer leur vie. En effet, six mois après ce souper télévisé, ces dames, en compagnie d’un groupe d’une trentaine de femmes et d’hommes, avec madame Lise Bilodeau en tête, mettaient sur pied un organisme qui viendrait au secours des nouvelles unions en difficultés à cause des complications inhérentes à ce que les coauteurs appellent l’industrie du divorce.

Très peu de personnes connaissent à fond les aléas de cette industrie et la majorité croit que les séparations et les divorces se font à l’amiable ; un beau paysage avec un ciel bleu dira-t-on ! Ce livre démystifie cette illusion et démontre que le divorce est une très grosse industrie lucrative qui nécessite d’exercer une discrimination pour assurer son opulence et sa survie. Sources et chiffres à l’appui, Pierre Grimbert et Lise Bilodeau vous montrent dans quoi vous vous impliquez lorsque vous divorcez. À ceux et celles qui seront tentés de jouer le jeu du divorce en toute impunité, une alternative s’offre à vous : ce livre et son message, qui vous apprendra à gérer vos conflits et votre éventuelle séparation en ne jouant pas le jeu de personnes qui vous poussent à sortir la hache de guerre, car nous y sommes tous perdants !

Voir aussi le descriptif sur Psycho-Textes