Pour les membres du CPC qui voteront lors de la prochaine course à la direction, vous savez que les candidats ont organisé des assemblées publiques régionales.

Pour info, j’ai posté la question suivante lors des récentes séances de discussion électronique tenues dans ma région de Niagara:

Le partage des responsabilités parentales après le divorce est soutenu par le public dans des sondages répétés au Canada et à l’étranger et a été fortement approuvé comme l’arrangement préféré après le divorce par les spécialistes des sciences sociales.  Cela fait également partie de la Déclaration de politique conservatrice (n ° 79). Le Parti libéral n’a de nouveau pas adopté le partage des responsabilités parentales dans le projet de loi C-78.  Allez-vous, en tant que premier ministre, mettre en œuvre le partage des responsabilités parentales dans le cadre d’une réforme plus large du droit de la famille?

Réponse d’Erin O’Toole: Oui, il soutient ESP, a voté pour le projet de loi sur le partage des responsabilités parentales communes C-560 de Maurice Vellacott et soutient également la facilitation de l’accès des grands-parents.

Réponse de Peter MacKay: Aucune, c’était la seule des 17 questions posées à laquelle aucune réponse n’a été apportée, même si elle était la deuxième de la liste.  J’ai envoyé la question à son équipe pour réponse, mais je n’ai pas reçu de réponse à ce jour.  Je dois noter que Peter MacKay a toujours exprimé son soutien au PSE lors de sa dernière législature, mais sa position actuelle reste inconnue.

George