[vc_row][vc_column][vc_column_text]CAMPAGNE« ÉCRIVONS À NOS ÉLUS »

Objet : Écrire à la ministre de la Justice et au Leader parlementaire du gouvernement ainsi qu’auprès de son député pour demander une rencontre au sujet de la pétition « Garde partagée des enfants appliquée par défaut en cas de séparation »

Contexte : Cette pétition a recueilli plus de 3,100 signatures. Elle a été déposée en Commission des institutions de l’Assemblée nationale du Québec. Les députés membres de ladite Commission n’ont pas voulu se saisir du dossier, ni convoquer les personnes à l’initiative de cette action citoyenne pour écouter leurs arguments. La ministre de la Justice a répondu en se basant uniquement sur le Code civil actuel, sans faire référence au vécu des enfants et des parents qui ne voient qu’occasionnellement leur enfant.

Date : L’action débute le 1er novembre 2016 et se termine le 30 novembre 2016.

Action :
1) Imprimer la lettre modèle  ci-jointe (fichier PDF)  et l’envoyer par la poste aux adresses reprises au point 4. Les envois postaux adressés aux ministres et députés sont exempts de timbre. Vous pouvez aussi écrire votre propre lettre en vous inspirant éventuellement de ce modèle.
2) Copier-coller le texte de la lettre pour l’envoyer par courrier électronique. Les adresses sont reprises ci-dessous. Vous pouvez aussi envoyer un courriel identique à tous les députés que vous souhaitez rejoindre.
3) Inviter tous vos amis à écrire et,ou envoyer un courrier électronique.
4) Informer l’ANCQ(ancq1999@videotron.ca) de votre participation à cette action… et de toutes réponses reçues.
Adresses :
• Madame Stéphanie Vallée
Ministère de la Justice
Édifice Louis-Philippe-Pigeon
1200, route de l’Église 9e étage
Québec (Québec) G1V 4M1
Courriel : svallee-gati@assnat.qc.ca

• Monsieur Jean-Marc Fournier
Cabinet du leader parlementaire du gouvernement Édifice Pamphile-Le May 1035, rue des Parlementaires
1er étage, Bureau 1.39
Québec (Québec) G1A 1A4
Courriel : jean-marc.fournier-sala@assnat.qc.ca[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]